Faisons de cette nouvelle année une histoire de collectif, une histoire d’Humain.
Pensons que “2021 sera une bonne année parce qu’on va la faire meilleure” comme nos confrères de BETC.
Affirmons notre quête des 4 “R” ; celle du ralliement, de la réparation, de la revanche et de la régénération, à la demande de Nelly Rodi.
Exerçons avec passion et challengeons-nous quotidiennement pour faire vivre nos aspirations disait La Réclame.
Usons les “mots bouillottes”, mis en lumière par Stratégies, tels que “prenez soin de vous”. Une initiative déjà tenue à la lettre par la SNCF, La Redoute, et même Emmanuel Macron durant son allocution du 13 avril dernier.
Rejoignons les 90% d’optimistes qui prévoient d’accroître leurs investissements dans la télévision digitale d’après FreeWheel, juste parce que la vie continue et doit continuer.
Croyons en HOPPS Group qui déclare que si l’on prend “deux mille vingt et un” et que l’on enlève 13 lettres, que l’on en rajoute 4, on obtient “Optimiste”.
Appliquons la résistance comme Barilla et ses playlists le temps de la cuisson des pâtes, comme Absolut qui revendique le “Absolut Nothing” en présentant une bouteille vide pour sensibiliser à la conduite sans alcool.
Revendiquons notre créativité et notre impertinence comme les campagnes inspirantes décortiquées sur Creapills.
Décidons, comme le célèbre Arsène Lupin, de ce qui doit être fait et comment il doit l’être, à notre image donc.
Soyons “à la coule” comme le capitaine du Titanic d’après le compte Instagram @alain.melon.
Jouons la carte de la transparence comme Paname Collections dans sa newsletter du 24 janvier.
Combattons les idées reçues comme l’agence Castor & Pollux qui s’arme face aux à-prioris de l’UX.
Gardons la pêche aussi bien que Spotify avec sa playlist.
Sentons-nous agiles comme Uber qui se recycle dans le transport de médicaments, Jacquemus et sa campagne uniquement photographiée via Facetime, l’application FILA INDIANA en Italie qui indique la durée des files d’attente…
Acceptons de ne pas plaire à tout le monde d’après Bonne Gueule pour mieux se connaître soi.
Luttons pour nos idéaux comme Yanis Haggui et son ami Max qui protestent contre la pollution lumineuse sur Tik Tok.
Cultivons une curiosité éclectique à la manière du magazine Slate.
Mutualisons nos efforts comme le site BRANDS GO ANTI VIRAL qui recense toutes les initiatives de marques françaises et solidaires.
Apprenons la sémantique du “haha”, “hehe”, “hihi” ou encore “lol” avec @francetvslash pour ponctuer des moments de quarantaine avec une légèreté infinie.
Restons naturels comme Bernie Sanders à l’investiture de Joe Biden et mettons, nous aussi, nos moufles quand on en a envie.
Focalisons-nous, non plus seulement sur l’essentiel, mais sur le réel. Avant de parler de 2030, un Monde où rien ne nous appartiendra d’après Forbes, parlons d’aujourd’hui, maintenant, tout de suite.
S’adapter n’est pas assez fort, être résilient n’est plus suffisant. En 2021, il ne s’agit plus d’être témoin mais acteur. On n’écoute plus seulement mais on tente de comprendre et de faire.
Découvrons, explorons, imaginons, créons et exprimons des valeurs, une culture et des aspirations. Faisons le avec fougue, folie, spontanéité, vitalité et combativité.
Jouissons d’un même objectif, celui d’exprimer une singularité impliquante et impliquée au travers d’une créativité partagée et souhaitée.
Ecrivons maintenant ensemble ce que l’on appelle chez Kozy, votre Sauvage Empathie !